femmes-entrepreneures-du-digital-innovation-rh-apitalent-club-partenaires-it

Les femmes entrepreneures du digital – Club des Partenaires IT

Dans Actualités par Apitalent

Share Button

Soirée Annuelle du Club des Partenaires IT

Ce soir de décembre, les moufles en polaire et les bonnets à pompon sont de sortie pour tous les invités de la soirée annuelle du Club des Partenaires IT. Le lieu de l’événement est à la hauteur du thème de la soirée : “les femmes entrepreneures du digital“. Le rendez-vous est pris dans les somptueux locaux de Swiss Life Banque Privée, sur la Place Vendôme, entourée de centaines de sapins de Noël illuminés.

Tout y était pour célébrer dignement la soirée annuelle du Club des Partenaires IT, soirée qui promettait déjà d’être sensationnelle.

femmes-entrepreneures-du-digital-concours-rh-apitalent-club-partenaires-it

Soirée annuelle du Club des Partenaires IT, chez Swiss Life Banque Privée. Crédit photos : Guillaume Ombreux

Le Club des Partenaires IT

Déjà plus de 60 rencontres en 13 ans d’existence pour ce cercle d’affaires où les fournisseurs de technologies se rencontrent et partagent leurs enjeux d’organisation, d’innovation et de croissance.


Le club en 4 points

  1. Business |Un réseau professionnel high level de co-développement et d’open innovation.
  2. Perspectives | La découverte d’initiatives ou d’organisations innovantes issues des start-up, PME et grands comptes.
  3. Entraide | Le partage des bonnes pratiques pour son entreprise et ses clients.
  4. Information |Des actualités sur les acteurs, les stratégies, les perspectives du marché.

 

Les femmes entrepreneures du digital à l’honneur

Cette soirée du Mercredi 7 décembre était donc sous le signe de la femme du côté de la Place Vendôme. Le CDP a souhaité, en effet, les valoriser en faisant découvrir 9 projets de femmes entrepreneures du digital, chacune parrainée par des membres du Club.

Viviane Chaine-Ribeiro, présidente de Talentia Software et présidente de la Fédération Syntec, a été choisie pour être la marraine de cette soirée, sans doute l’une des femmes les plus investies pour la place des femmes en entreprise et l’entrepreneuriat.

 

« L’entrepreneuriat devrait être enseigné dès le lycée, en particulier auprès des jeunes filles. L’impact sociétal de transformation numérique va être énorme, nous allons avoir besoin de personnes compétentes »

– Viviane Chaine-Ribeiro

Après un court passage par le buffet où tous les convives, à majorité féminine, faisaient timidement connaissance une coupe de Champagne à la main et les cartes de visite dans l’autre, la présentation des projets a pu commencer. Face à la colonne Vendôme, toutes les candidates ont eu 8 minutes pour présenter leur projet digital, précédé du discours de leurs parrains respectifs.

Les 3 projets d’entrepreneures gagnants 

À l’issue des votes, 3 projets de femmes entrepreneures du digital ont été récompensés par le public présent ce soir-là.

femmes-entrepreneures-du-digital-gagnantes-prix-club-des-partenaires-it-soiree-digital-entrepreneures

Les gagnantes de gauche à droite : Julie de Apitalent (3ème prix), Amélia de Azguard (2ème prix) et Lisa de Familities (1er prix)

Apitalent

Pour son premier concours, Apitalent est fier de vous annoncer que nous avons remporté le 3ème prix ! Parrainée par Stéphane Allaire, membre du Club des Partenaires IT et PDG d’Objenious, Apitalent a su convaincre les nombreuses entreprises présentes, par sa plateforme collaborative de mobilité inter-entreprises.

« Le concept est novateur, s’adapte parfaitement aux nouveaux besoins des entreprises pour recruter ou faire évoluer les collaborateurs, qui doivent changer de métier régulièrement et se réinventer pour rester performants. C’est du « win win » pour l’ensemble des acteurs »

– Stéphane Allaire, PDG d’Objenious

 

Azguard CSI

Portée et représentée par Amélia Lakrafi, commandant de réserve cyberdéfense, Azguard CSI propose une solution d’authentification forte par biométrie comportementale.

« Je ne connaissais pas du tout ce sujet parce qu’il est très technique. Avec Azguard CSI, j’ai découvert un projet intéressant et qui va devenir de plus en plus évident pour les entreprises »

– Daniel Hottin, Directeur Général de TX2 Concept

Familities

Lisa Bouam, co-fondatrice de Familities , est la grande gagnante de la soirée puisqu’elle a remporté le premier prix du concours, grâce au premier calendrier intelligent qui permet de coordonner les proches d’une personne dépendante pour favoriser le maintien à domicile.

« J’ai beaucoup de difficulté pour aider ma mère et Familities est un vrai soutien dans la vie de tous les jours. Utiliser le numérique pour apporter de l’humain dans nos familles est une très belle idée »

-Tanneguy de Bourmont, CEO GiSmartware

femmes-entrepreneures-du-digital-soiree-annuelle-club-partenaires-it-numerique

Crédit photos : Guillaume Ombreux

Finalement, la soirée s’est terminée par des échanges autour d’un deuxième buffet, où tous les convives se sont empressés de discuter avec toutes les participantes du concours. Chacune d’entre elles a donc défendu un projet fort et innovant dans le digital. Que ce soit en B2B ou B2C, ces femmes entrepreneures du digital représentent toutes l’entrepreneuriat féminin de demain !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la soirée et les femmes entrepreneures participantes ? Alors rendez-vous sur “Elles font l’innovation dans le numérique” du Club des Partenaires IT.