edito-2016-apitalent

Edito 2016 – Apitalent

Dans Non classé par Apitalent

Share Button

Edito 2016

Attrapez votre tasse de café, il est temps de lire le point annuel d’Apitalent !

 

L’année 2016 s’achève dans le froid mais certainement pas dans la grisaille pour Apitalent ! La plateforme souffle déjà sa première bougie tout en songeant, avec un brin de fierté, à cette année qui vient de s’écouler.

 

edito-2016-lab-RH-bpi-group

 

Tout d’abord, des partenariats privilégiés avec des professionnels du secteur RH, qui nous prouvent chaque jour leur soutien indéfectible pour Apitalent. Ainsi, nous avons eu la chance d’être sélectionnés par plusieurs programmes start-up, comme Oracle et BPI Group, et de faire également partie des 20 start-up Premium du LabRH ! L’aventure ne s’arrête pas là puisqu’en septembre dernier, l’un des meilleurs jobboards de France nous a aussi choisis pour faire partie de son nouveau programme : « RegionsJob Start ». De plus, cette année a été l’occasion pour nous de commencer à travailler aux côtés des deux principaux acteurs du multiposting : Multiposting & TalentPlug.

Que serait un bilan sans quelques statistiques ? Contentons-nous de 3 chiffres clés qui reflètent bien le succès de cette année : 152 entreprises adhérentes qui croient en la mobilité professionnelle pour leurs collaborateurs, 314 salariés que l’on accompagne dans leur démarche de mobilité inter-entreprises et 27 mobilités en cours, soit 27 carrières professionnelles en pleine évolution !

En à peine un an d’existence, toujours dans une démarche d’amélioration continue, Apitalent sort une nouvelle version de sa plateforme. Meilleure ergonomie du site, messagerie directement via la plateforme, création de plusieurs programmes (Pass’Compétences, Mentorat…), et diverses optimisations tant pour l’utilisateur RH, que pour l’utilisateur salarié.

En novembre dernier, Apitalent a déjà 2017 en ligne de mire, puisque la start-up recrute son Chef de Projet Marketing Digital. Le concept séduit, il est à présent temps de faire vivre la plateforme et de continuer à grandir !

Et pour finir l’année en beauté, Apitalent remporte, pour sa première participation à un concours, le 3ème prix du concours du Club des Partenaires IT, dont le thème était « Elles font l’innovation dans le digital ».

edito-gagnantes-prix-club-des-partenaires-it-soiree-digital-entrepreneures

Ces douze mois ont été remplis de belles rencontres, de partenariats prestigieux et d’amélioration continue pour Apitalent, avec comme objectif de grandir plus vite. Même si l’on s’accorde à dire que les débuts d’une start-up sont toujours difficiles, Apitalent accueille à bras grands ouverts cette année 2017 ; année qui saura, à coup sûr, être prometteuse et riche en croissance.

 

Visionner la vidéo d’Exclusive RH : “Regionsjob inaugure son incubateur de start-up !”