apitalent-challenge-laposte

Apitalent remporte le challenge Nouveaux Services de La Poste

Dans Actualités, Revue de presse par Apitalent

Share Button

Autant l’Api’team est toujours heureuse de publier un nouvel article sur son blog. Autant aujourd’hui…c’est bien plus que ça !

Et le fait qu’Apitalent ait remporté le challenge “Nouveaux Services de La Poste” , n’y est certainement pas pour rien !

Avril 2017. L’équipe BeMyApp nous contacte pour nous présenter le challenge annuel du groupe La Poste : développer de nouveaux services en s’entourant de nouveaux partenaires, en particulier des starts-up.

Mai 2017. La soirée de lancement dans les locaux de La Poste a fait pitcher 16 start-ups. Parmi elles, Nestor : une entreprise qui soulage les personnes âgées au niveau administratif. Yakelkun, sonneries connectées pour ne rater aucune visite à domicile ! La Poste va toujours plus loin pour ses clients en s’intéressant également à Hear & Know, une solution pour localiser les malades d’Alzheimer en errance. Ou encore Jefile et Filevirtuelle, des solutions de dématérialisation des files d’attente.

Lors de cette soirée, six start-ups ont été sélectionné pour suivre la suite du challenge nouveaux services La Poste. À savoir deux mois d’améliorations et d’évolutions du service, avec un accompagnement d’experts dans différents domaines, grâce aux mentors du groupe La Poste.

Juin 2017. Deuxième et dernier événement pour ce challenge Nouveaux Services La Poste 2017. Le jury, composé de membres de plusieurs services, comme les Ressources Humaines ou le Marketing, a finalement délibéré.

Les finalistes ont pu présenter de nouveau leur service, cette fois plus adapté au groupe La Poste grâce aux deux mois de suivi et de mentoring.

Apitalent remporte donc le challenge des Nouveaux Services La Poste de l’année 2017 ! Un POC entre Apitalent & LA Poste va se mettre en place pour une durée d’un an.

Un nouveau partenariat se créé donc dans le but de réaliser des mobilités professionnelles dans le groupe La Poste. On ne vous en dit pas plus pour le moment, continuez à suivre nos aventures ! Un grand merci à toute l’équipe de BeMyApp pour leur professionnalisme ainsi qu’à tous les participants du groupe La Poste.